Tay Kruss

Bio

Tay Kruss est un jeune artiste parisien pluridisciplinaire : chanteur, comédien, danseur, auteur compositeur interprète.

Fort d’une formation en chant et en art dramatique (comédie musicale aux cours Florent), il décide de s’orienter dans le métier d’interprète, sa première passion.

Influencé par la musique noire américaine (soul, Jazz, R’n’B et négro spiritual), il débute en tant que choriste et lead dans des chorales gospels. Remarqué pour sa puissance vocale, son timbre particulier et sa force d’interprétation, on lui propose de chanter lors de la première partie des Boney M. À la suite de quoi, il décide de voyager pour faire découvrir son univers musical (Londres, New-York, Monaco…). Vous avez peut-être pu le croisé sur Paris au Spyce Bar lors des soirées Burlesques, au Raidd bar lors des soirées live ou lors de ses concerts à l’Etage, l’Orphée, le Banana, le Tout le monde en Parle, le Fox… Ou bien à New-York à l’Iguana ou au Sidewalk ?!

Après avoir chanté les titres d’autres artistes il décide de se lancer dans une carrière solo avec son premier single, « Don’t you know » produit en collaboration avec LJ (artiste qui travaille avec Willy Williams, El Matador…), qui se positionne dans la tendance actuelle pop electro (en libre écoute sur www.soundcloud.com/tay-kruss) et dont le clip sortira en novembre 2014. D’autres titres sont en annonce, toujours en collaboration avec LJ. Une ballade pop r’n’b « In your eyes » composée par Hoby Ravelojaona sera en écoute dés le mois de novembre. A découvrir très prochainement.

Pour être informés en exclu de toutes les dates.